750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine Tupperware !
20 avril 2013

Nuggets en cocotte

Fiouuuuu que ce titre était long! Faut dire que j'ai inventer un mot: "bouggets", composé de "boulettes" et "nuggets" qui correspond bien à ce que j'ai fait ce soir au menu. Petite sauce aux poivrons au microcook, et pâtes au cuiseur bref plus besoin de gaz ou d'induction! Étudiants, Tupperware c'est pour vous!!! (y'a plus qu'à faire signe à papa/maman pour qu'ils vous équipent de tupper!) Pour 2/3 personnes: Côté ingrédients: - 350g de poulet (escalopes) - chapelure - mélange persil/ail surgelé - épices (facultatif: sachet soupe à l'oignon) - 2 poivrons - 1 gousse d'ail - 1 oignon - 1 cuillère à café de concentré de tomates - 1 filet d'huile d'olives - pâtes ou riz Côté ustensiles - microcook - cuillère mélange - petites cuillères mesures - ultra pro - extra chef 1. Épépinez et l'avez vos poivrons, coupez en 2 l'oignon et épluchez la gousse. 2. Mixez le tout dans l'extra chef. 3. Versez le tout dans le microcook, ajoutez le filet d'huile, le sel/poivre à votre goût, le concentré, et 20-30cl deau. Remuez à l'aide de la cuillère mélange et cuire à couvert, 5-6 minutes 800w. 4. Vérifiez l'assaisonnement et remettez quelques minutes si cela manque de cuisson/goût (couleur brique lorsque c'est cuit). Préchauffez le four à 220• 5. Coupez en lamelles ou gros morceaux le poulet. Placez le dans l'extra chef. Ajoutez le sel/poivre, les épices, le persil/ail hachés. Mixez mais pas trop. Vérifiez la consistance à chaque geste. Lorsque la consistance est: quelques morceaux très fins, c'est bon. 6. Roulez des boulettes et roulez les dans la chapelure ou chapelure soupe déshydratée. 7. Installez les "bouggets" dans l'ultra pro (le 2l suffit) et laissez cuire à 220• pendant 40min. 8. Faites cuire vos pâtes dans le cuiseur ;-) Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cuisine Tupperware !
  • Bienvenue chez moi! Vous voulez cuisiner sans prise de tête?! Alors vous êtes au bon endroit pour dénicher de nouvelles recettes faciles, rapides, pratiques et surtout GOURMANDES! Laissez vous embarquer dans mon monde Tupperware! Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité