750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine Tupperware !
22 janvier 2013

Poulet gingembre et citron dans l'ultra pro

Je vous propose une une recette ultra simple, cuisinée dans la cocotte Ultra-pro. Vous pouvez tout aussi bien utiliser l'ultra-pro en cuisson au four traditionnel comme au micro-ondes! Cette gamme de produits est vaste: plancha, cocottes de différentes capacités, terrines! Cette recette change un peu du fameux poulet-curry qui est pour moi une valeur sûre quand je n'ai AUCUNE idée de ce que l'on va manger et que j'ai des blancs de poulet dans le congel!!! Ah et point important: SANS MATIÈRE GRASSE!!! ...bon y'a le miel mais c'est toujours moins calorique que le sucre et puis on peut l'enlever de la recette mais ce sera moins doux... Bref! Vous trouverez la recette originale que j'ai fouinée et entre parenthèses, mes changements que j'ai effectué parce que ben j'ai fait avec ce que j'avais!!! INGREDIENTS (pour 6 personnes) 6 hauts de cuisses de poulet (blancs de poulet) 2 échalotes (un gros oignon) 1 morceaux de racine de gingembre frais (gingembre en poudre) 2 citrons 2 cas de sauce soja (non...n'en avais plus...!) 3 cas de miel 1 cube de bouillon de volaille 1 verre d'eau sel, poivre PREPARATION Placer le poulet dans la cocotte. Éplucher à l'économe la racine de gingembre et l'émincer finement avec une mandoline.(ou saupoudrez généreusement de gingembre en poudre!) Eplucher les échalotes et les émincer également. Répartir les échalotes et le gingembre par dessus le poulet. Arroser avec le jus des 2 citrons., ajouter éventuellement les zestes pour une saveur plus intense. Verser le miel, la sauce soja et le cube délayé dans l'eau. Assaisonner à votre goût et mettre au four pour 40 minutes à 210°c. (jusqu'à ce que les morceaux de poulet soient bien cuits). (J'ai ôté le couvercle puis enfourné encore 10 que ce soit bien grillé sur le dessus!) Servir avec du riz basmati ou thai. ...voui, désolée mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas pris de photo à la sortie du four...désolée ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
;-)
S
Hum!! Tentatrice va! :)
Ma cuisine Tupperware !
  • Bienvenue chez moi! Vous voulez cuisiner sans prise de tête?! Alors vous êtes au bon endroit pour dénicher de nouvelles recettes faciles, rapides, pratiques et surtout GOURMANDES! Laissez vous embarquer dans mon monde Tupperware! Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité